L’intégration de menuiseries minimalistes sans cadre en aluminium apporte à ce projet architectural une nouvelle vision sur l’extérieur.
Les fenêtes minimalistes de grande dimension FRAMESYSTEM bénéficient d’une technicité et d’une esthétique jamais vue encore sur le marché. Grâce à des profils extra fins, nos baies vitrées en aluminium sans cadre laissent 98% de surface vitrée visible.
Nos équipes ont travaillé main dans la main avec l’architecte Stéphane Fernandez pour la réalisation de ces deux villas jumelles situées près d’Aix en Provence, dans le sud de la France.
La baie est le lien imperceptible du paysage à l’homme. Le cadre est le lieu de l’intervalle qui révèle le monde. Par sa délicatesse, sa justesse elle libère nos sens et notre perception. L’architecture nait des intervalles qui tissent des relations immatérielles. La limite devient alors complexe, multiple : le lieu de la sensation. La matière s’efface et le cadre apparait. Figurer le rien, figurer du moins ce qui n’a pas de nom : l’indéterminé apparait alors la tâche essentielle.
« L’architecture nait des besoins réels mais elle les dépasse »
Crédit du photographe : We Are Content(s)